Si votre imprimante accepte un 'langage d'impression'...

TRES IMPORTANT: avant de lire ce qui suit, vous devez savoir qu'il est possible de simuler la mise en réseau d'un PC en réalité isolé, grâce au logiciel 'Microsoft Loopback Adapter'. Pour vérifier rapidement si ce système n'est pas déjà activé sur votre PC lancez le mode 'invite de commande' et tapez la commande: PING LOOPBACK. Si c'est le cas vous déterminerez ainsi le nom de votre PC, l'adresse IP associée et le bon fonctionnement de ce système sera vérifié. Sinon, il faut procéder à la mise en place et à la configuration (attribution d'une adresse IP) de ce système. Pour explications, rechercher sur internet 'installation microsoft loopback adapter'.

 

Dans chacun des trois cas évoqués ci-dessous, la première opération consiste à installer normalement votre imprimante USB et d'en vérifier le bon fonctionnement avec vos logiciels windows. Ensuite, et selon votre configuration système:

 

A) PC isolé sous Win98:

 

B) PC isolé sous WinXP:

B) Si votre PC est connecté en réseau (WinXP/Win98):

Dans les deux cas, attribuez un 'nom de partage' à votre imprimante. Nous vous conseillons d'opter pour un nom simple, tout en majuscules, sans espace, de 8 caractères maxi par exemple: USBDJ970.